Trike Attitude France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trike Attitude France

Ex Trike Attitude Varreddes 77
 
AccueilÉvènementsPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous !
Date de la dernière mise à jour :
- 05 Août 2018 - Bonnes Vacances !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» URGENT MOTO A VENDRE
ce qui nous arrive Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:53 par Admin

» fontaine mâcon le dimanche 20 mars
ce qui nous arrive Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:25 par Admin

» saint Patrick, Patrice, Patricia ......
ce qui nous arrive Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:32 par LE PREZ 77

» rentabiliser mon trike
ce qui nous arrive Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:25 par LE PREZ 77

» anniversaire de Siylvie (Sissy)
ce qui nous arrive Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:53 par catwoman

» POUR 5
ce qui nous arrive Icon_minitimeLun 29 Fév - 23:04 par catwoman

» easy trike qui penche au freinage
ce qui nous arrive Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:47 par trikeman

» a vendre ford fiesta
ce qui nous arrive Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:49 par LE PREZ 77

» Annonce caravane pliante vue sur facebook
ce qui nous arrive Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:07 par La Grinouille

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires

Forum gratuit






Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ce qui nous arrive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:26

on l'a bien profond

Voir le Fichier : decret_du_12_novembre_2010-jo_du_16nov2010.pdf

en résumé, si t'as pas le permis moto ou que t'as pas eu d'assurance à ton nom dans les 5 ans précédents, t'es bon pour te peler une formation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mon fils qui a conduit un trike de location (avec contrat à son nom) ne pourra plus conduire mon trike à compter du 01/01/2011. Les conjointes des trikers qui prenaient de temps à autre le guidon devront rester sur le siège passager
finies les locations qui permettaient d'apprécier (ou non) le trike avant d'investir
connaissez-vous des auto-écoles qui vont investir dans un trike ? Nan, bien évidemment, ce sera sur une 125, un scooter ou un mp3 qui, c'est bien connu par nos technocrates, ont le même comportement routier Evil or Very Mad

en résumé, merci aux gros cons de l'administration, merci aux gros cons de motomobilistes en piaggio mp3 qui roulent n'importe comment (surtout dans paris) et provoquent de nombreux accidents

en revanche je m'interroge sur la légalité d'une telle mesure pour les détenteurs de permis antérieurs à 2007 (date d'instauration d'une formation de 3 heures) ??????? C'est comme si un branquignol des ministères décidait que TOUS les permis auto ne seraient valable que pour les voitures ne dépassant pas 4 mètres et qu'au dessus, il faudrait une license spécifique

question pour ceux qui n'ont que le permis auto : les cases pour les tricycles et moto légères sont-elles tamponnées 'équivalent' ou pas
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Age : 109
Localisation : Sarthe
Ton trike ou bécane : Réwaco "Cox" Skyline année 2000
Date d'inscription : 06/12/2009
Nombre de messages : 161

ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:03


Très bien résumé Scorpion

Ces technocrates ne font pas le distinguo et à partir de l'instant que ça concerne le tiroir caisse c'est bingo
On aura toujours ce genre de problèmes à partir de l'instant qu'il mette les Scoot 49,9 et les MP3 dns la catégorie de
""""" tous ceux qui roulent la tête aux vents"""""
Trés souvent ces mecs n'ont jamais la main sur une moto et encore moins sur un TRIKE
Rappellez vous lorsque le ministre SOISSONS c'est mis la couronne de Mr MOTO sur la tête, lorsqu'il est venu aux 24h du Mans moto, j'explique pas le service d'ordre qu'il a fallu pour l'entourer (aucune connaissance) il s'est ""tiré"" et rapidement, il est jamais revenu cheers et depuis ils en ont jamais remis
Ils nous prennent pour des chèvres
J'admet quand même qu'il faut une formation de quelques heures dans une moto école pour passer sur une 125 pour celui qui n'a jamais eu de moto dans les mains
Revenir en haut Aller en bas
trikeman
Adhérent
Adhérent
trikeman


Age : 42
Localisation : 60800 LEVIGNEN
Ton trike ou bécane : Easy Trike chopper basic 1900cc
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 43

ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:20

scorpion a écrit:
on l'a bien profond

comme d'hab Very Happy


scorpion a écrit:
question pour ceux qui n'ont que le permis auto : les cases pour les tricycles et moto légères sont-elles tamponnées 'équivalent' ou pas

pour ma part permis de 2000
tricycles oui
moto legeres non
Revenir en haut Aller en bas
catwoman
Adhérent
Adhérent
catwoman


Age : 65
Localisation : * 77100 MAREUIL LES MEAUX
Ton trike ou bécane : Easy TRIKE Familly rouge pailletés av des aigles, sièges serpents gris
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 294

ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeVen 19 Nov - 10:41

TOUT POUR FAIRE DU FRIC OK C'EST COMME dab NOUS SOMMES LES BONNES VACHES à LAIT

ALORS POUR MA PART NOTRE TRIKE EST CONDUIT PAR MON CONJOINT, MAIS IL EST A MON NOM, ACHETER IL Y A 5/6 ANS, à MON NOM, jE N'AI JAMAIS CONDUIT DE MOTO (DONC PAS DE PERMIS MOTO, JUSTE LE PERMIS VOITURE B); SI JE VEUX ESSAYER NOTRE TRIKE SERAIS-JE affraid MARRON ? ce qui nous arrive 387636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:47

super, j'ai le cas que je pensais quasiment impossible à trouver Laughing

bon, bah ça dépend, qui a t-il mentionné sur ton permis dans les cases 'motos légères' et 'tricycles'

si la case tricycle est annoté 'équivalent', aucun souci pour conduire le trike, n'y pour monter sur un mp3 piaggio de 400cm3 (écartement de la voie avant de plus de 46cm)
si la case moto légère est vierge (comme pour trikeman), tu ne pourras monter sur une tite 125 ni sur un mp3 piaggio de 125cm3 (écartement de la voie avant inférieur à 46cm), ils sont d'un comique nos technocrates

dis-nous ce qu'il en est qu'on rigole un bon coup, sur un autre forum, on a le cas d'un qui a les 2 cases tamponées, j'ai la sale impression que suivant la préfecture où tu as fait établir ton permis, t'as 0, 1 ou 2 case tamponées Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:03

euh bon, ce qu'il y a sur le permis de Philippe aussi, et à quel nom est l'assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
TRASH

TRASH


Age : 62
Localisation : ST CADO56
Ton trike ou bécane : ..."chromes won't get you home"!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/07/2009
Nombre de messages : 156

ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:38

exemple:
ce qui nous arrive Permis10
zinzin
Revenir en haut Aller en bas
VOYAGEUR

VOYAGEUR


Age : 109
Localisation : Sarthe
Ton trike ou bécane : Réwaco "Cox" Skyline année 2000
Date d'inscription : 06/12/2009
Nombre de messages : 161

ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:33


Les technocrates qui décident du grand n'importe quoi
J'ai eu le permis toute cylindrée le 19 01 66, je suis du 22 Février 49 donc j'ai eu le permis toute cylindrée à à peine 17ans passé sur mon engin personnel à l'epoque qui était un Scoot Lambretta 175cm3
Comme les temps ont changé, c'était pas le business du fric à ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeSam 20 Nov - 7:58

et en plus nos permis sont différents !!!!

voici le mien, permis moto du 28/03/72 refait en 88

ce qui nous arrive Img040m



ça va être poilant lors d'un contrôle de police entre les permis type trash et les permis type scorpion, euhhhh y en a pas d'autres ? Laughing Laughing Laughing Laughing


dire que je viens de m'apercevoir que lors de la nouvelle édition, z'ont oublié la mention 'port de verres correcteurs', et ça fait 12 ans que je me trimballe avec des doubles pour éviter les prunes (fut une époque où l'absence de lunettes de secours pouvait entrainer une tite amende)


encore un truc ingérable mais à prendre avec précaution vis à vis des assurances qui elles seront les 1ères à éplucher nos permis en cas de carton


enfin bref, ils auraient fait une mesure (utile pour les pinpins en mp3) pour les permis obtenus à compter de 2011, ça aurait été plus simple
Revenir en haut Aller en bas
TRASH

TRASH


Age : 62
Localisation : ST CADO56
Ton trike ou bécane : ..."chromes won't get you home"!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/07/2009
Nombre de messages : 156

ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:11

donc le temps que tout ce ptit monde de "connards " s accordent ,moi j vous dit qu on est tranquille pour un bout de temps!!!
il vont faire comme d hab en cas de controle !!2 minutes pour lles "faffs " et 10 minutes a te poser des questions sur ton engin !! zinzin !!donc no problemossssss les ptits gars ,on a encore toute la saison prochaine de tranquille!! nain hache
atchatchao trash**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:22

De toute façon même si la lois a été pondu par des mains griffues, je pense que la guerre va se jouer sur le terrain du Mp3.
Pour nos Trike on ne devrait pas trop être emmerder.
Par contre en cas d'accident, est ce que le fait d'être dans le cas de Catwoman peut nous porter préjudice ?
Parce que techniquement, même si c'est absurde, Catwoman est dans "l'illégalité".
Donc pas couverte en cas d'accident si l'assurance gratte un peu sur qui a conduit le Trike, qui a eu l'accident ... Et si c'est Catwoman, l'a t'elle vraiment dans le ... baba Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:40

si elle a les cases cochées et prétends que c'est elle qui conduisait, no probleme

si c'est philippe qui est déclaré conducteur, si les cases ne sont pas cochées aïe il roulait avec un permis non valable, sinon c'est un prêt de guidon (à moins qu'il n'ait été déclaré lors de la souscription du contrat)

sinon, je suis d'accord avec toi, la marée chaussée va plus lorgner du coté des mp3 que du notre, sauf pour baver d'envie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
catwoman
Adhérent
Adhérent
catwoman


Age : 65
Localisation : * 77100 MAREUIL LES MEAUX
Ton trike ou bécane : Easy TRIKE Familly rouge pailletés av des aigles, sièges serpents gris
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 294

ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:44

POUR VOUS REPONDRE MALGRES MON RETARD, sur mon permis il y a de noté equivalent A1 véhicule de 50 cm2 sans exeder 125 cm2, l'assurance est à mon nom, mais aigle rouge est second conducteur, donc si j'ai bien suivi je ne suis pas hors la loi, j'ai le droit de conduire le trike tout comme mon cher et tendre. zinzin

mais la case "A" moto cycles avec ou sans side-car, j'ai rien, et alors confused est ce que celà remet en cause MON DROIT DE CONDUITE à moi, surtout que les conditions sont antérieurs à cette nouvelle loi, elles ont été mises en place depuis l'introduction des trikes en france tout comme d'ailleurs la plus vallu de notre carte grise, nous avons 6cv voiture et il le traduise a 12CV MOTO MAIS EN NOUS APPLIQUANT EN TARIF UN 12 CV VOITURE

jE POUSSE UN CRI DE RAS LE BOL ! J'EN AI ASSEZ DE ME FAIRE SCALPER COMME ON PLUME UNE OIE

attention CE N'EST PAS PAR-CE-QU'ON ARRIVE A NOËL, QUE L'ON DOIT ÊTRE LES DINDES AU MARRONS
BONNE NUIT
TRIKEMENT VOTRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:46

exact, tu peux conduire ton trike vu que tu as la mention 'équivalent' pour la conduite des motos légères (et des tricycles à moteur par extension).
si c'est noté sur l'attestation d'assurance (papier vert), philippe n'aura aucun souci lors d'un contrôle sinon se faire faire une attestation par ton assureur

pour la case A, il s'agit du permis moto, pour les bécanes d'une cylindrée supérieure à 125cm3

vi, ça s'appelle, à mon avis, une loi à effet rétro-actif, chose illégale semble-t-il en france (les dernières avaient été faites sous vichy), il me semble que les textes précisaient que l'obtention du permis B (voiture) donnait équivalence pour conduire les 125, tricycles etc et d'un coup de baguette magique, t'as plus le droit. Si le texte avait précisé 'les permis B obtenus à compter du 01/01/2011 devront .....', là il n'y avait rien à dire. Mais la personne ayant un vieux permis, cases oubliées d'être cochées par la préfecture, ayant roulé en 90 en 125 devra passer cette formation de 300/400€ Twisted Evil
j'ai bien contacté des assos pour faire un recours devant le conseil d'état (moi pas juriste, je sais pas faire), mais vu la réaction positive qu'elles adoptent .............. Faut dire que ce texte est paru en raison de l'augmentation très forte des accidents dus aux motomobilistes sur leur scoot piaggio à 3 roues (moto légère ou tricycle suivant le modèle) et que tout le monde se félicite des efforts pour réduire l'accidentologie........ oui mais, les trikes sont aussi des tricycles à moteur et n'ont rien à voir avec les piaggio
quoique michèle merli, déléguée interministérielle à la sécurité routière, a indiqué que si un véhicule avait un guidon et non un volant, c'est que ça se conduisait comme une moto. On sent bien le degré d'expérience Laughing Laughing Laughing

Pour le tarif de la carte grise, j'étais passé en avril/mai dernier par l'intermédiaire de mon sénateur-maire, qui conscient de l'abbération avait déposé une question auprès du ministre concerné ......... oui, mais borloo a été débarqué et avaec lui le conseiller en charge du dossier, va falloir tout recommencer

j'ai un ami flic qui va aller à la pêche aux renseignements sur les procédures de contrôle qui auront lieu dès 2011, vu la dernière boulette faite, je ne pense pas qu'ils continuent longtemps

sur l'A4 la semaine dernière, verbalisation de tous les piaggio mp3-125 au motif qu'un article du code de la route interdit l'utilisation des autoroutes par des tricycles à moteur d'une puissance inférieure à 11kw et d'un poids inférieurs à 550 kg. Oui mais ........... en raison d'un écartement des roues avant inférieur à 46cm, le 125 est considéré comme une moto légère qui elle peut rouler sur autoroute.
pour info, le mp3-400 a une voie supérieure à 46cm qui le fait passer de moto à tricycle à moteur, utilisable jusqu'à présent par les possesseurs de permis B.
si les bleus se plantent sur les machines, ça risque de devenir rock'n rollesque Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
catwoman
Adhérent
Adhérent
catwoman


Age : 65
Localisation : * 77100 MAREUIL LES MEAUX
Ton trike ou bécane : Easy TRIKE Familly rouge pailletés av des aigles, sièges serpents gris
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 294

ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:50

ce qui nous arrive Gif-an13

Merci pour les infos yes

:poignée Smile Smile V
Revenir en haut Aller en bas
Noirot 51




Age : 76
Localisation : Cernay les Reims 51420
Ton trike ou bécane : Rewaco Family
FX5 TOUR 1800
Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 3

ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Permis B   ce qui nous arrive Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:37

Sur mon permis dans la catégorie A, il est inscrit EQU:B pour tricycles et motocyclettes légères - ces deux cases sont tamponnées, quelqu'un peut-il me dire si la formation est obligatoire, sachant que je suis assuré pour le trike que depuis 3 ans et une moto 125 - 1 an avant -
Merci
Revenir en haut Aller en bas
trikeman
Adhérent
Adhérent
trikeman


Age : 42
Localisation : 60800 LEVIGNEN
Ton trike ou bécane : Easy Trike chopper basic 1900cc
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 43

ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:00

c'est bon pour toi
le texte dit "avoir été assuré au cour des 5 dernières années et non durant les 5 dernières années"

mais tu doit avoir une attestation de ton assureur a fournir en cas de controle
Revenir en haut Aller en bas
Noirot 51




Age : 76
Localisation : Cernay les Reims 51420
Ton trike ou bécane : Rewaco Family
FX5 TOUR 1800
Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 3

ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:43

Merci pour ta réponse, en effet il a eu confusion entre "au cours et pendant" - ouf -
Je vais contacter mon assurance - Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qui nous arrive Empty
MessageSujet: Re: ce qui nous arrive   ce qui nous arrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui nous arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une radio juste pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trike Attitude France :: Infos routes , legislation - Tous Publics :: Ce qui nous attends ......-
Sauter vers: