voici ce que je viens de recevoir de chez easy
Bonsoir,
Bien vu les photos.
Vous m'annoncez que ces axes ont cédés en haut. Ces axes étaient donc montés
à l'envers, car la partie cassée est la partie inférieure de l'axe.
Je vous joins une planche dessin industriel de la fourche ou l'on voit
nettement le montage de l'axe.
Lors du changement de l'axe, ce dernier doit être monté sur le pont de
fourche inférieur, avec son roulement et l'écrou de fixation doit être
bloqué au maximum (roulement inférieur complétement engagé sur son
épaulement. Il est ensuite introduit dans son logement par le dessous et
bien maintenu en pression par en dessous (roulement conique dans sa cage
(Logement dans le cadre). Placer alors le roulement supérieur (emmanchement
sur l'axe et placement dans sa cage). Il faut alors relever l'avant de la
fourche (sans relâcher la pression par en dessous sur le pont inférieur)
pour amener le pont supérieur en regard de l'axe est l'indroduire sur ce
dernier. Ecrou est contre-écrou sont à serrer jusqu'à blocage. Il ne doit
pas y avoir de jeu. Les roulements doivent être en parfait état, car dés
qu'il y a du jeu, le pont de fourche supérieur qui recoit toutes les
secousses de la roue avant via les bras de fourche et l'amortisseur agit
alors comme une cisaille sur l'axe.
Attention au remontage à bien repérer la position du verrou de fourche.
Celà dit, celà est déjà arrivé sur des véhicules qui avaient "subi" des
"wheeling". A chaque retour de la roue avant sur le sol, le pont de fourche
supérieur en prend pour son grade!
j'editerais plus tard pour mettre la piece jointe