Trike Attitude France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trike Attitude France

Ex Trike Attitude Varreddes 77
 
AccueilÉvènementsPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous !
Date de la dernière mise à jour :
- 05 Août 2018 - Bonnes Vacances !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» URGENT MOTO A VENDRE
Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:53 par Admin

» fontaine mâcon le dimanche 20 mars
Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:25 par Admin

» saint Patrick, Patrice, Patricia ......
Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:32 par LE PREZ 77

» rentabiliser mon trike
Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:25 par LE PREZ 77

» anniversaire de Siylvie (Sissy)
Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:53 par catwoman

» POUR 5
Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeLun 29 Fév - 23:04 par catwoman

» easy trike qui penche au freinage
Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:47 par trikeman

» a vendre ford fiesta
Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:49 par LE PREZ 77

» Annonce caravane pliante vue sur facebook
Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:07 par La Grinouille

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires

Forum gratuit






Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Phoenix de La Hulotte27

Aller en bas 
+10
barbatrike
VOYAGEUR
catwoman
TRASH
La Grinouille
trikeman
marcello
LE PREZ 77
HULOTTE27
Alain93
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alain93
Adhérent
Adhérent
Alain93


Age : 61
Localisation : * 60 GRIMANCOURT Au dessus de la Vallée de l'Automne
Ton trike ou bécane : Easy trike Chopper 1400cc et 1500 VN Mean Streak
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 513

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:51

La Hulotte27.
Pour ne rien perdre de ton travail j'ai ouvert ce nouveau chapitre pour que ton sujet ne se perde pas au fil des presentations


Dernière édition par Alain93 le Dim 14 Mar - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain93
Adhérent
Adhérent
Alain93


Age : 61
Localisation : * 60 GRIMANCOURT Au dessus de la Vallée de l'Automne
Ton trike ou bécane : Easy trike Chopper 1400cc et 1500 VN Mean Streak
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 513

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:58

La Hulotte a dit :

Bonjour, alors déjà les présentations, certains de vous me connaissent, ils m'ont même déjà "bisouté", ça vous étonnes....... et oui je suis la cousine, faut le dire un peu "zinzin" de trikeman, déjà je tiens à vous remercier de votre accueil, de votre gentillesse, de votre sympathie, et de votre simplicité, bon je vais pas non plus en faire de trop......

Alors un peu zinzin pourquoi.... je vais vous présentez mon projet, et surtout mon trike, si si ç'en est un.... Shocked

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301328


jusque là ça va......

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301321

là, ça se complique...

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301322

comme vous pouvez voir y en a qui ont eu chaud aux fesses... Laughing

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301323

là c'est la partie moteur, si si affraid vous reconnaissez pas ??? enfin ce qu'il en reste......

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301324

et encore..........

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301325


Le Phoenix de La Hulotte27 S6301326

Là c'est les cardans, si si les cardans je vous dit.....

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301327

Là, la boite de vitesse enfin ce qu'il en reste aussi..... le moteur lui je le cherche encore..... scratch

Alors pour la petite histoire, vous avez compris, il a pris..........un peu..........feu, oui on peut dire ça, alors achat d'occaz.
Le week end dernier avec mon fils, sous l'oei vigilant et les précieux conseils de trikeman, démontage... :

- coque, enfin le restant.... Rolling Eyes
- roues, euh je veux dire jantes, car les pneus.....
- disques, étriers,
- amortisseurs,
- boite de vitesse,

enfin déshabillage complet de l'arrière.

Vendredi soir, je suis allée chercher une cox entière à Lille (zinzin je vous dit la fille) pour récupérer le moteur 1300, kité en 1600 double admissions, et achat hier matin d'une boite à cardans, car sur la voiture achetée montage trompettes, ne correspondant pas au chassis du trike, pppooouuuuuu, c'est un métier...... Rolling Eyes , mais toujours avec les conseils de trikeman, on s'en sort....

ce Week end, décapage, nettoyage du chassis pour remise en peinture, (je vais faire des photos), démontage des bras oblique (si si je connais c'est trikeman qui me l'a dit Laughing ), j'ai commandé cette semaine roulements de roues et silentblocs de bras oblique, pour pouvoir remonter tout ça sur le chassis quand il sera tout beau tout propre.....

bon d'ailleurs faut que j'y aille car trikeman veille......

voili, voilà, à bientôt peut être et même pour des sorties quand l'heureux élu sera d'attaque.... Le Phoenix de La Hulotte27 37581 on y croit, on y croit.....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Alain93
Adhérent
Adhérent
Alain93


Age : 61
Localisation : * 60 GRIMANCOURT Au dessus de la Vallée de l'Automne
Ton trike ou bécane : Easy trike Chopper 1400cc et 1500 VN Mean Streak
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 513

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:00

La Hulotte27 a dit:

Merci pour les petits messages, et pour déjantée ça je vous avais prévenu…..

J’ai pris quelques photos après le démontage du WE dernier :
Je vous préviens ça ne ressemble plus à grand-chose ….. pour les âmes sensibles, s'abstenir....... Evil or Very Mad

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301517

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301518


Et pourtant vous avez quasi la même chose sous votre coque, si si

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301519


Là c’est les boites de vitesse, la bonne sur la gauche, la mauvaise sur droite, j’ai démonté le nez de boite car le système de fixation n’était pas le bon pour le trike, donc je l’ai récupéré sur l’ancienne pour le remettre sur la nouvelle, tout ça monté à la pate à joint (merci cousin)…


Le Phoenix de La Hulotte27 S6301520


Là toujours les boites, la mauvaise cette fois ci sur la gauche, la bonne sur la droite on peut voir que la boite à sacrément chauffée et qu’il manque un bon bout.

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301521


Là, les bras obliques en cours de nettoyage…

Sinon mauvaise surprise le réservoir après l’avoir remplie d’eau, fuit ….. donc sûrement super soudure de super trikeman, mais à voir, car suivant la coque que je vais mettre le réservoir n’ira peut être plus, alors à suivre….. Question

Le We prochain, est prévu :
Nettoyage de la boite, bras obliques, chassis au nettoyant plus karcher, pour préparer la mise en peinture.

Sinon si j’ai du courage dans la semaine je démonte le moteur de la cox, voilà le bébé...

Le Phoenix de La Hulotte27 19717311

Le Phoenix de La Hulotte27 19803912

voilà pour ce jour, et la plus belle de toute qui commence aussi la bricole sur le trike de papa....... la mascotte.....


Le Phoenix de La Hulotte27 S6301211

A++++++++++ Le Phoenix de La Hulotte27 37581
Revenir en haut Aller en bas
Alain93
Adhérent
Adhérent
Alain93


Age : 61
Localisation : * 60 GRIMANCOURT Au dessus de la Vallée de l'Automne
Ton trike ou bécane : Easy trike Chopper 1400cc et 1500 VN Mean Streak
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 513

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:01

La Hulotte27 a dit :

Coucou !!


euh, non la Hulotte du 60 Laughing

Je n'ai aucun doute aussi sur le fait que ça se passe bien, entre moi qui ai des notions de bricolage, mécaniques (et oui même les filles Embarassed ) et le pro du moteur cox, en l'occurence trikeman.... cheers

Pour ce qui est de prendre son pieds, euh, je ne me permets pas, c'est quand même mon cousin, alors je sais pas ce qu'il fait avec ses pieds Laughing Embarassed , sinon oui, il est au top, heureux avec un nouveau joujou et impatient, sinon plus que moi, de le voir rouler...

Sinon pas d'avancement cette semaine, pas de démontage de la cox, car temps incertain et elle est dehors :pluismil: , donc travaux à l'abris dans la maison...

J'ai quand même commandé la coque et les côtés sur le net, donc impatiente de recevoir le colis, il va falloir sûrement envisager des modifs, mais... même pas peur affraid


Le Phoenix de La Hulotte27 Trike11

Le Phoenix de La Hulotte27 Trike211

Sinon vive discussion mais entre filles pour le choix de la peinture du futur trike..... Question renseignements sur achat de cuir par l'intermédiaire de ma boite pour envisager de fabriquer les sièges.... scratch

Donc plutôt travail intellectuel cette semaine.

Mais ce WE, on y croit, j'ai reçu les roulements de roues alien et message perso.... si trikeman veut bien pousser son trike du passage, Twisted Evil pour que je puisse sortir le mien pour décapage, nettoyage.

Voili, voilà pour l'instant

a
Revenir en haut Aller en bas
Alain93
Adhérent
Adhérent
Alain93


Age : 61
Localisation : * 60 GRIMANCOURT Au dessus de la Vallée de l'Automne
Ton trike ou bécane : Easy trike Chopper 1400cc et 1500 VN Mean Streak
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 513

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:02

La Hulotte27 a dit :

Bonjour à tous !!!

alors les faits du jour.....

ça y'est j'ai essayé le trike !!!!!!!!!!!!!!!!!! sisi cheers pied\'nez la preuve :


Le Phoenix de La Hulotte27 Dsc01311


Bon Ok, vous me croyez pas, je vous montre le reste alors rire


Le Phoenix de La Hulotte27 Dsc01315


dingo

Bon forcément vous pouvez rire, je m'entraine c'est tout...........

Bon n'empêche qu'on a pas fait que les andouilles...

Pour la petite histoire, en fait, il fallait sortir le trike du garage, avec une super pente, tout ça pour le passer au nettoyant et au karcher, donc la solution en image : flambeur

Le Phoenix de La Hulotte27 Dsc01313

pas cool non, non je plaisante, même avec mes petits bras musclés, je l'ai pas remonté comme ça.......... respect

Super trikeman est arrivé à mon secours..............




Bravo pas bleme

eh LE PREZ 77, tu as raison je suis vraiment déjantée comme fille :aha:

Qu'est ce qu'on s'est poilé !!!!

bon dans tout ça, ça parait pas mais c'était du boulot, il est tout propre, demain peinture.....................
Revenir en haut Aller en bas
Alain93
Adhérent
Adhérent
Alain93


Age : 61
Localisation : * 60 GRIMANCOURT Au dessus de la Vallée de l'Automne
Ton trike ou bécane : Easy trike Chopper 1400cc et 1500 VN Mean Streak
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 513

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:03

Bonjour, merci, merci 109 à vous tous pour vos encouragements smuak2 , ça fait du bien geek

Alain du a raison Trikeman doit payer son coup pointepied

Pour la vidéo ,c 'était pas une mince affaire car je n'avais jamais fait ça sur un forum, alors en bidouillant hier soir, j'ai réussi quand même V

J'ai hâte de le voir fini, mais je médite ce qu'à dit LE PREZ 77 respect miange

C'est vrai que pour l'instant il roule, je l'ai essayé mais doit y avoir un ptit problème quand même scratch

Pour la couleur Grinouille, là est la grande question, tout le monde donne son avis, moi j'adore le bleu, mais Trikeman a dit "trop courant", ma tante (la maman de trikeman, et oui c'est une histoire de famille), elle dit le rouge, car elle adore le rouge, et son trike est rouge, trés beau d'ailleurs, que j'ai déjà ma moto rouge et le blouson qui va avec..... ensuite on parlait de violet, enfin pour finir c'est le stand bye, surtout que je veux mettre de la couleur sur le moteur (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué dingo ), donc teinte de peinture haute température limité, noir, rouge ou bleu (on revient à mon ptit bleu geek ) , idem pour durites, flexibles, allumage etc.....

On a prévu d'aller en Belgique, pas avec le trike je vous rassure car sinon suis pas encore arrivée avec mon char d'assaut à jantes :perdu: , alors que peut être là bas je vais pêcher des idées.....

Bonne journée à vous, j'ai du boulot qui m'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Alain93
Adhérent
Adhérent
Alain93


Age : 61
Localisation : * 60 GRIMANCOURT Au dessus de la Vallée de l'Automne
Ton trike ou bécane : Easy trike Chopper 1400cc et 1500 VN Mean Streak
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 513

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:05

La Hulotte27 a dit :



Avancement de ce jour : bienvminoo

Avec le temps plus qu'incertain en plus........... la boite de vitesse fait à l'abris de la pluie :pluismil:

içi la boite de vitesse toute propre :

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301522

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301523

et là, la boite de vitesse toute belle , deux couches de peinture noire haute température, + vernis haute température toute contente

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301524

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301525

Là, le trike nettoyé, préparé pour la peinture :

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301526

Et là, le trike tout beau cheers

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301528

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301529

et quelques bombes de peinture plus tard............un Denis....... Rolling Eyes
ça en jette !!!! flambeur

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301530

sautille

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301527]

Les jours prochains............. commande du ressort qui est cassé sur la boite de vitesse, commande des noix de cardan, la revue pour pour le démontage/remontage est mon livre de chevet affraid .
Remontage de la boite de vitesse et changement des roulements de roues.....
Et sûrement commencement du démontage du moteur sur la cox........ enfin à voir... suivant le temps, et mon temps, car y a des gens qui bossent quand même :a-hit:

a+++++
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:36

Coucou Alain 93

oK pas bleme ,

merci un sujet rien que pour moi oups je suis flatée geek Bravo sautille
Revenir en haut Aller en bas
LE PREZ 77
Adhérent
Adhérent
LE PREZ 77


Age : 63
Localisation : * 77910 VARREDDES
Ton trike ou bécane : EASY TRIKE CHOPPER ET HARLEY DAVIDSON DYNA STREET BOB
Date d'inscription : 05/11/2008
Nombre de messages : 1001

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:09

ont veux un épisode par jour comme "Santa Barbara" ou "la petite maison dans la prairie"

mais pas pendant 20 ans car ont tiens a voir le trike avant

bonne nuit

bisouflame

le prez king
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeMar 14 Juil - 2:17

Un épisode par jour affraid !!!!!!!!!!!!

J'ai un métier moi pleure

Toute façon moi et la patience ça fait deux, et "Santa Barbara", "La Petite maison dans la prairie", je m'en suis lassée bien vite, le trike c'est une autre histoire :zinzin2:

D'ailleurs aujourd'hui moi qui n'avait pas prévu de bosser sur la cox qui est chez moi, je me suis laissée tenter, elle me tendait les bras, m'interpellait, et je n'ai pas résisté yeux coeur

Mais juste un peu car je n'ai pas que ça à faire malgré tout, donc juste callage de la bête, et c'était pas une mince affaire, pour pouvoir passer en dessous (et attention qu'on dise pas que c'est parce que je suis trop forte pour passer en dessous grrrr) pour pouvoir démonter les 4 fixations boite de vitesse/moteur, démontage des fils, durites, échappement....... j'ai commençé à le secouer un peu, mais il résiste le cochon... mais je l'aurai, il a vaincu pour ce jour....... mais je l'aurai, on va voir qui est le plus fort nain hache

la suite au prochain épisode.............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain93
Adhérent
Adhérent
Alain93


Age : 61
Localisation : * 60 GRIMANCOURT Au dessus de la Vallée de l'Automne
Ton trike ou bécane : Easy trike Chopper 1400cc et 1500 VN Mean Streak
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 513

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:39

Bizarre , au moins trois post de disparus en une journée ??

un des miens , la reponse de la hulotte27 et un commentaire de coccinelle ?????
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:24

Ah oui je vois ça ......... pleure grrrr

on te surnomme pas oeil de Lynx :aha:

Je pensais que c'était toi le pro Alain93............... ireordi

Si toi tu sais pas................ :zinzin2: :a-hit:

C'est bien la peine que Ducros se décarcasse !!!!

Tiens pour la peine pas d'épisode aujourd'hui, je vais faire mon ménage pointepied
Revenir en haut Aller en bas
marcello

marcello


Age : 72
Localisation : chelles en seine et marne
Ton trike ou bécane : Rewaco Family
Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 153

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:57

Bonsoir la hulotte27 cheers

Super cool ,vidéo,photos,nettoyage,peinture...................et le reste !!!!!enfin tout quoi scratch

Vraiment courageuse et courage à toi respect 👏

J'aime ta bonne humeur !!! vu l'état de la bestiole Suspect

Moi perso au niveau peinture............enfin si je peux me permettre !!! une option pour le rouge ,si tu as le blouson et le reste no blème. cherry

Enfin je pense qu'avec Vincent ton manager il va être mieux que les trikes sortis d'usine ..... V

Bon Bin Bon Courage et à bientôt de te lire. study

Marcello. biker


regarde le rouge !!! pas mal....


Le Phoenix de La Hulotte27 Bois_l44
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:06

Bonsoir, me revoilou !!!


Je l'avais dit que je l'aurai !!! et je l'ai eu cheers

Donc après avoir démonter les durites, câbles électriques.... oups j'avais oublié le câble d'accélérateur respect , forcément ça sortait beaucoup moins bien..... pas cool

Dévisser les 4 vis de fixations de la boite au moteur.... eh Coccinelle prends en de la graine pour changer ton moteur, j'y suis arrivée toute seule, prends avec toi deux gars costauds et tu le changes ton moteur, allez courage, faut qu'elle roule titine !!! faut y croire V

Ensuite calage du moteur, sortir les petits bras musclés et tirer le plus droit possible pour déboiter les pignons, après un peu de patience :alcap: , ça vient tout seul lol!

alors petite photo du soir, espoir.........

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301531

Le moteur avant

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301532

Le moteur désaccouplé de la boite

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301533

Pour l'instant je ne le sors pas plus, car je ne suis pas musclor et il m'est impossible de le sortir plus, alors pour l'instant il repose sur des cales, j'ai du monde à manger dimanche, :aha: , ça tombe bien, ils vont être contents, j'espère qu'ils vont mettre un joli pantalon blanc rire y en a peut être même qui vont se sentir visé mortrire

Bon reste donc à le sortir et le mettre de façon à pouvoir préparer le bb.....

voilà pour ce soir....

a++++


Dernière édition par HULOTTE27 le Jeu 16 Juil - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:10

C'est sur qu'il en faut de la bonne humeur rendeer

Marcello oui il est beau le rouge pleure , mais moi j'aime bien le bleu .......... pourquoi tout le monde il le veut rouge :zinzin2:

Je peux aussi acheter un nouveau blouson spécial trike pointepied pied\'nez

OHHHHHH l'est beaauuuu le bleu flambeur smuak2

Le Phoenix de La Hulotte27 12510
Revenir en haut Aller en bas
Alain93
Adhérent
Adhérent
Alain93


Age : 61
Localisation : * 60 GRIMANCOURT Au dessus de la Vallée de l'Automne
Ton trike ou bécane : Easy trike Chopper 1400cc et 1500 VN Mean Streak
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 513

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:29

Tu changes d'avatar quand tu veux , mais vu tes horaires et ton pseudo , j'le trouve chouette celui-la mortrire mortrire mortrire pied\'nez
Revenir en haut Aller en bas
trikeman
Adhérent
Adhérent
trikeman


Age : 42
Localisation : 60800 LEVIGNEN
Ton trike ou bécane : Easy Trike chopper basic 1900cc
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 43

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:11

heu mais c'est moi que tu vise scratch
ce qui est sur c'est que je mettrais pas de pantalon blanc hé hé j'en ai pas Very Happy
reste plus qu'a débloquer mon dos pour dimanche parce que la aie aie aie Mad

enfin point positif au vu des photo pour l'embrayage c'est OK pour le montage sur ta boite de trike et tu peut aussi prendre le ressort on y avait pas pensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:20

Je comprends pas tu t'es senti visé trikeman............... scratch

meuh non même pas lourd tongue

Figures toi que si j'ai pris les photos c'était justement un peu dans le sens qu'il me semblait bien que ça correspondait avec la boite de vitesse à remonter, vais faire des économies pied\'nez en tous les cas pas facile tenir le moteur écarté sans le faire basculer vers l'avant, tenir l'appareil photo de l'autre main affraid
Pour le ressort j'y avais pensé mais tant que je n'ai pas le diamètre de celui sur la boite, je peux pas savoir si c'est le bon, il existe à priori deux modèles un en diamètre 16 et l'autre 20.... à 2,50 €, là, grosse économie :crygif:

Euh Alain........., tant pis je me lance, je vais soit paraître nulle, limite blonde moqueur , c'est quoi avatar ???????? scratch , c'est le pseudo ??? mais oui il est chouette mon pseudo, en plus qu'est ce qu'elle est chouette à côté de mon pseudo Bravo faut bien que je fasse des heures si je veux que le trike roule et que je fasse mon ptit épisode du jour à la demande de LEPREZ 77.
Revenir en haut Aller en bas
Alain93
Adhérent
Adhérent
Alain93


Age : 61
Localisation : * 60 GRIMANCOURT Au dessus de la Vallée de l'Automne
Ton trike ou bécane : Easy trike Chopper 1400cc et 1500 VN Mean Streak
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 513

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:57

L'avatar ( qui n'a rien a voir avec une personne ne se couchant pes de bonne heure lol! )

C'est la petite photo ou dessin associé au pseudo a gauche de chaque message de chacun et dans ton cas la tite chouette , je pense , est tout a fait a sa place et cela egayera encore un peu plus tes posts

voili voilou

Au fait t'as raison les trikes bleu c'est les plus beau !!!!!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:03

Ouaih elle est superbe cette chouette, enfin je vois je suis passée pour une blonde pleure

cheers respect quelqu'un enfin qui aime bien le bleu
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeLun 27 Juil - 0:06

bienvminoo

Bonsoir à tous....... bon y en a qui vont encore dire que je suis vraiment "chouette.....", enfin je veux dire que je me couche tard Laughing

Chose promis.... chose..... promis rire

Bon tout d'abord, merci encore de votre accueil et votre gentillesse 👏

J'espère que votre séjour c'est bien fini, quant à nous retour à 1h00 du mat, me suis sentie un peu seule les derniers kilomètres, les trikers embarqués faisaient sûrement des beaux rêves de trike, avec ce qu'ils avaient vu dans la journée.

Pour en revenir à l'épisode du Phoenix, à ce jour :

Au programme remontage boite de vitesse avec changement avant tout du ressort de rappel cassé :

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301710

Ressort neuf

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301711

Donc avec la pince à circlips il faut enlever forcément le circlips, enlevé la manette et remettre le neuf, en forçant un peu, car qui dit ressort, dit tension.... donc faut y aller.

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301712


Le Phoenix de La Hulotte27 S6301713


La boite remise en place, c'est beau hein !!!!

Bon pour l'anecdote, et pour que vous puissiez rire un peu.............. c'est quoi la capitale de "TAMALOU"................... la réponse en photo :


Le Phoenix de La Hulotte27 Dsc01410

Donc capitale de TAMALOU ---------------> ABOBOLA moqueur mortrire lors du remontage de la boite, en refixant la pate de fixation avant sous le trike, le tournevis a ripé............. y en a n'empêche qui se moquaient, je ne citerai pas de nom....... enfin suis quitte pour une belle bosse, mais merci à mon infirmière adorée..... smuak2

Enfin bonne nouvelle quand même, les vitesses passent bien.....

Pendant qu'il y en a qui dorme................. pointepied et pas de nom....................

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301610

La suite : changement des roulements de roues arrières :

Démontage vis de moyeu, cache, joints spis, roulements, bah caca, plein de graisse............ Rolling Eyes Arrow

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301714


Le Phoenix de La Hulotte27 S6301716

exterieur

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301717

Interieur

Démontage pour ceux que ça interesse :

On démonte donc l'axe de roue, ensuite on enlève les deux joints spis de chaque côté, côté interieur, il y a un gros circlips à enlever, on chasse le roulement interieur avec un bon fer plat par exemple en le passant dans l'axe côté exterieur et en tapant pour l'extraire vers l'exterieur, il y a une grande entretoise qu'on enlève, et on fait la même chose pour l'autre roulement, quand on touche avec le doigt on sent deux petites gorges on met bien notre fer plat on tape dessus et ça doit sortir........ et contrairement à ce qui a été dit sur certains forums IL N'Y A PAS BESOIN D'EXTRACTEUR...................... pointepied regardez mon extracteur à moi lol!

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301719

:zinzin2:

Pour le remontage, on fait dans le sens inverse, on met en place les roulements avec une petite cale en bois, en veillant de taper bien à plat, pour pas que le roulement se mette de travers.

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301724

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301720

Kit roulements neuf

Et la citation de trikeman................. tu bourres de graisse "plus tu mets de graisse, plus tes roulements dureront", donc je peux vous dire que beurk la graisse, mais j'ai graissé tout ça bien comme il faut.

On remet les flasques en place et on serre avec le super appareil de trikeman à la clé dynamométrique

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301721

Voilà pour la partie roulements, donc les deux côtés sont fait.

J'ai changé aussi les deux cardans, mais pour ce soir je m'arrête là, car je vais faire dodo !!! je mets en ligne la suite demain matin, car y en a qui bosse demain ireordi

Parce que y en a d'autre........

:Le Phoenix de La Hulotte27 S6301722

:aha: pied\'nez

Et j'en ai d'autres des preuves pointepied

A+++++++++++++ Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep


Dernière édition par HULOTTE27 le Lun 27 Juil - 8:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Grinouille

La Grinouille


Age : 71
Localisation : FOUJU (77)
Ton trike ou bécane : Easytrike chopper 1400 cc
Date d'inscription : 05/11/2008
Nombre de messages : 508

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:46

Tu as sacrément bossé la Hulotte, surtout après un aller-retour éclair à Halen.

Pour la bosse tu ne t'es pas loupée dingo -ça doit faire mal, mais je pense que tu as la tête dure dans tous les sens du terme.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:18

Me revoilou, après une courte nuit.....

La suite du 10000ème épisode.....


Les cardans :

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301723

le tout neuf, le tout vieux....

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301726

Le chassis avant montage

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301727

Là le cardan remonté, en fait y a pas grand chose à faire, du fait que j'ai opté pour cardan neuf complet, pour l'info, j'étais partie pour acheter des kits complets pour remettre à neuf mes cardans, soit noix de cardans + soufflet, au final, et pour info :

Cardan neuf pièce : 86 €

Kit réfection cardan : 168 € pièce affraid

Chercher l'erreur !!!!! donc y a pas photo j'ai racheté les cardans complets, en plus pas l'embêtement de sortir les noix de cardan etc....

Là en fait, ils sont livrés avec la graisse, un tube pour chaque côté de soufflet, on remplie tout ça on referme, on remonte et l'affaire est jouée cheers

Ensuite, en fin de journée, j'ai profité pour repeindre le démarreur, démonter les toles sur le moteur et c'est pas une mince affaire, pour avoir 3 malheureuses toles, faut tout démonter Twisted Evil

Voilà c'est tout pour ce jour, et cette semaine, préparation des grandes vacances cheers V pied\'nez

Je serai de retour vers le 16 Août, en espérant avoir fait un petit détour pour vous voir à Bain de Bretagne..... et avec pleins d'idées en tête pour la continuation du trike.

ET VIVE.....................

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301728

A+++++ et bonnes vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alain93
Adhérent
Adhérent
Alain93


Age : 61
Localisation : * 60 GRIMANCOURT Au dessus de la Vallée de l'Automne
Ton trike ou bécane : Easy trike Chopper 1400cc et 1500 VN Mean Streak
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 513

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:27

Y m'plait de plus en plus ce sujet , details , expliquations et photos Bravo

Ferais quand meme deux remarques :
-La premiere , bisou sur ta bosse . Ca fait moins mal maintenant , hein ? lol!

-La deuxieme , t'as le systeme pileux vachement rapide toi , pas un poil sur les bras samedi et là ???

Le Phoenix de La Hulotte27 S6301724

Ah! il est sympa le zincou
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:50

J'espère bien qui te plait le sujet, sinon ça sert à rien que Ducros il se décarcasse à pas d'heure pour mettre les photos, la rédaction quand en plus ça plante tout au dernier mot ireordi :a-hit:

Mais merci pour le bisou ça va beaucoup mieux depuis bizoux

Dis donc je veux rien dire mais tu les as drôlement reluqué mes bras !!!! flambeur J'ai effectivement un système pileux trés actif :aha:

Eh !!! je peux pas et tenir les outils et l'appareil photo, vais me faire disputer par mon fils d'ailleurs de prendre son appareil avec les mains toutes noires sniff

Mais oui super sympa le cousin, eh...... c'est MON cousin smuak2, il est là quand je crie au secours, ou quand je crie tout simplement parce-que ça vient pas :elboy:, et là il se marre comme un tordu, surtout quand je m'assomme, c'est marrant ça fait toujours rire ça geek

N'empêche qu'on la motivé ce WE à faire un sujet pour le trike qu'il est entrain de réparer pour ses parents, parce que c'est lui qui m'a poussé à faire ce sujet, alors au boulot, c'est à ton tour :

TRIKEMAN ON ATTENDS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Phoenix de La Hulotte27 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Phoenix de La Hulotte27
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trike Attitude France :: Mécaniques- Tous Publics :: Travaux perso , modifs etc.....-
Sauter vers: