Trike Attitude France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trike Attitude France

Ex Trike Attitude Varreddes 77
 
AccueilÉvènementsPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous !
Date de la dernière mise à jour :
- 05 Août 2018 - Bonnes Vacances !

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» URGENT MOTO A VENDRE
Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:53 par Admin

» fontaine mâcon le dimanche 20 mars
Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:25 par Admin

» saint Patrick, Patrice, Patricia ......
Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:32 par LE PREZ 77

» rentabiliser mon trike
Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:25 par LE PREZ 77

» anniversaire de Siylvie (Sissy)
Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:53 par catwoman

» POUR 5
Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév - 23:04 par catwoman

» easy trike qui penche au freinage
Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:47 par trikeman

» a vendre ford fiesta
Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:49 par LE PREZ 77

» Annonce caravane pliante vue sur facebook
Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:07 par La Grinouille

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires

Forum gratuit






Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Phoenix de La Hulotte27

Aller en bas 
+10
barbatrike
VOYAGEUR
catwoman
TRASH
La Grinouille
trikeman
marcello
LE PREZ 77
HULOTTE27
Alain93
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TRASH

TRASH


Age : 62
Localisation : ST CADO56
Ton trike ou bécane : ..."chromes won't get you home"!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 26/07/2009
Nombre de messages : 156

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:32

slt la "hulotte" ..cogne toi.....fait bosser "trikeman" a fond !le principal c est qu a la fin ca donnes ca!

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Z_moto10

atchatchao trash**
(et bonne continuation!!!)
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:14

merci Trash de tes encouragements

T'inquiètes je suis tombée déjà toute petite dans la mécanique !!! mais Trikeman est d'un grand secours, et les pistons vont ronflés, turbinés c'est sur !!! V

un peu de patience (comme dit Denis), du temps, (un peu de sousou aussi pleure ) et ça va le faire !!!! cool

Pour l'instant bientôt les vacances

A++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:54

Bonjour à tous,

me revoili, me revoilà....... après un bref passage à Bain de Bretagne sur mon retour de vacances, pour voir la joyeuse compagnie, et bien entendu toutes les belles choses à voir sur place...... cheers

Me revoilà, regonflée à bloc, avec des idées pleins la tête, et des projets pour le trike. scratch

Je suis entrain de "dépouiller" le moteur afin de pouvoir le peindre et de faire les ptites révisions qu'il se doit, notamment le calage de l'axe de la poulie moteur qui a à priori un peu de jeu, je prends des photos ce WE, de la bête....

A côté de ça, je suis entrain de m'occuper d'acheter la peinture (chut........ pour la couleur, malgré que j'ai laissé glisser quelques mots à Bain de Bretagne).

J'ai aussi relevé les manches, mis de l'huile de coude et j'ai commençé à décaper pour peintre ou polir les toles qui se trouvent sur le moteur.

Je dois prévoir aussi les achats des différentes pièces, type :

amortisseurs,
pompe à essence,
câble frein à main,
câble accélérateur,
câble embrayage........

Je suis actuellement aussi sur deux jantes avec pneus et les deux ailes arrières, à suivre... le budjet va en prendre un coup c'est sur.... affraid

Voilà pour l'instant, donc les affaires reprennent...............

PS : Une petite pensée pour Pépère et son trike qui a brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:49

Bonjour,

voilà l'avancement des travaux du WE.

Nettoyage complet du moteur, bien gras, bahhhh..... Sad

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302110

Içi la pompe à huile :

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302112

J'ai démonté le couvercle de la pompe à huile pour refaçonner la surface au papier de verre, du épais dans un premier temps et ensuite finition au plus fin, tout ça à plat sur une plaque de verre..... et pourquoi zinzin , car c'est Trikeman qui l'a dit... "qui y a t'il de plus droit, de plus plat qu'une bonne plaque en verre !!!! " scratch

Grattage, nettoyage aussi de l'ancien joint sur le moteur

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302113


Et là attention on plaisante plus !!!! albino , on sort le matos !!!! donc appel à Trikeman, il a tout ce qu'il faut dans son garage..... geek, (donc ce n'est pas mes bras tout poilus pour cette opération pied\'nez) {euh.... je viens de revenir sur mon sujet et revisionne les photos, c'est pas mon ventre de bierre non plus pointepied }

Donc là avec le comparateur, on regarde le jeu latéral du volant moteur (oh !! je parle bien geek ), à priori, il y aurait 1 mm, donc je vais prévoir des rondelles pour compenser, car le jeu laréral doit être compris entre 0,07 et 0,13 mm avec une tolérance de 0,15 mm (ça c'est ma bible du soir qui me l'a dit).

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302115

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302116

Cette semaine, je vais continuer à décaper les toles, faut sortir l'huile de coude, y a du boulot, et pour cause.....

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302117

tout pas beau

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302118

après passage d'un décapant pour peinture

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302119

et là juste un petit aperçu, une ptite idée de ce que ça DEVRAIT être à peu prés fini...... donc y a du boulot....

J'ai trouvé roues et ailes arrières (euh.... forcément arrières :zinzin2: )

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Roues10

255/60/15

C'est pas vraiment la largeur de roue que je voulais, je voulais encore plus large Embarassed , mais bon vu le prix et la rareté de la chose, je prends.... je vais chercher ça du côté de Bar le Duc.

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Ailes10

les ailes, avec quelques réparations à faire dessus..... pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer dingo

Voili, voilà...... pour le trike, car à côté de ça, aprés 15 jours de vacances plus rien ne démarre à la maison..... ma moto, la moto de mon fils, et mon bobcat (c'est mon ptit joujou...), alors si moi ça m'a permis de regonfler les batteries, les autres........ donc le chargeur n'en fini pas, et j'ai bichonné ma moto que je délaisse depuis que le trike est là.

voilà a+.... pour de nouvelles aventures smuak2
Revenir en haut Aller en bas
Alain93
Adhérent
Adhérent
Alain93


Age : 61
Localisation : * 60 GRIMANCOURT Au dessus de la Vallée de l'Automne
Ton trike ou bécane : Easy trike Chopper 1400cc et 1500 VN Mean Streak
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 513

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:34

Bon courage pour le nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres

Et pourquoi pas peinture du moteur en candy bleu , rebord des ailettes alu et le tout vernis

Hein ? Quoi ? J'a dit une co....ie pointepied
Revenir en haut Aller en bas
catwoman
Adhérent
Adhérent
catwoman


Age : 65
Localisation : * 77100 MAREUIL LES MEAUX
Ton trike ou bécane : Easy TRIKE Familly rouge pailletés av des aigles, sièges serpents gris
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 294

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:38

hello

Moi et la mécanique, ça fait deux c'est mon homme qui s'en occupe, je te tire mon chapeau tu en connais un rayon, même si trikeman te file un sérieux coup de main, il faux avoir le cran et la foie de le faire Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
et du courage et la patience encore une fois respect respect respect et à bientôt cool
smuak2
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:07

0:34 Dis donc Alain tu fais pas parti des nocturnes toi aussi flambeur

A priori tu as l'air de bien connaître le sujet pour les ailettes, tu fais bien de parler, j'embauche si tu veux.... pied\'nez

Je peux dire en revanche qu'il va y avoir 3 teintes sur le moteur......... et pas un seul morceau en bleu pointepied

car le trike il sera pas bleu :zinzin2: No Suspect

Hello Catwoman, merci pour tes encouragements, c'est vrai que c'est pas toujours facile de concilier temps pour le trike, temps pour les enfants et la maison, mais ça m'évade un peu de travailler sur le trike et ça va devenir sérieusement interessant de monter les belles petites pièces toutes belles, toutes nettoyées, ou toutes neuves, sur le moteur.................... mais je crois que là ou ça va être le plus "tripant", c'est le premier coup de contact, mais on y est pas....... encore pas mal de choses à acheter et du temps à passer.
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:29

juste une bricole ce soir :

flasque de l'alternateur avant nettoyage :

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302120

et après :

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302121

et ce coup çi du bon côté cheers (pour l'anecdote dimanche j'emmène ma flasque toute belle pour montrer à Trikeman qui voulait que je la change car trop rouillée, alors toute fière, toute contente......... et biensur il se bidonne scratch ................... et pour cause, je m'était trompée de côté, j'avais fait le côté caché dingo pleure , allez vous pouvez rire !!!! )

Une ptite astuce pour ceux qui ne connaissent pas pour nettoyer les chromes : "la pierre d'argent", ça se trouve en grande surface, et c'est en plus naturel, c'est une pate qu'on utilise avec une éponge humide :

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302122

c'est super efficace et rapide, alors remonter les manches et frotter, faut que ça brille !!!!! soleil

a+++++++
Revenir en haut Aller en bas
La Grinouille

La Grinouille


Age : 71
Localisation : FOUJU (77)
Ton trike ou bécane : Easytrike chopper 1400 cc
Date d'inscription : 05/11/2008
Nombre de messages : 508

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:00

Je confirme Hulotte, la pierre d'argent c'est super, je l'ai conseillée à beaucoup autour de moi, mais aujourd'hui j'ai l'impresssion que c'est l'huile de coude qui me manque pour l'appliquer ,ou le temps... mais bientôt grandes vacances !!!!!

Mais dans tout ça Hulotte, la couleur définitive du trike ??? j'ai loupé un épisode ou je n'ai pas deviné.
zinzin
bisouflame
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:49

Justement tu vas avoir des années devant toi pour l'astiquer ton trike, il va nous éblouir à chaque rassemblement :aha: rire

Pour la couleur zinzin tu n'as ni loupé un épisode, ni loupé la charade...... pied\'nez je ne l'ai pas dévoilé sur le forum pied\'nez
Revenir en haut Aller en bas
Alain93
Adhérent
Adhérent
Alain93


Age : 61
Localisation : * 60 GRIMANCOURT Au dessus de la Vallée de l'Automne
Ton trike ou bécane : Easy trike Chopper 1400cc et 1500 VN Mean Streak
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 513

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:58

La Grinouille a écrit:
..........Mais dans tout ça Hulotte, la couleur définitive du trike ??? j'ai loupé un épisode ou je n'ai pas deviné..........

VERT AVEC DES POINTS ROSES

mortrire

D'habitude un Phoenix ça ressemble a ça , enfin moi c'que j'en dis .................. geek

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Phoeni10

Là va y avoir du boulot , Bon courage

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Peintre-284932
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:31

tu n'es pas loin Alain, "vert avec des points roses" rire dingo

C'est vrai qu'il est trés beau ton phoénix, là va falloir sortir l'aérographe !!!!! affraid

bikeuze
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:11

Coucou à tous !!!


Et non je n'ai pas lâché le projet Evil or Very Mad

C'est vrai que le retour de vacances est trés dur Sleep

Mais je bosse quand même sur l'avancement du trike, donc me revoili, avec pas grand chose, mais faut que les choses se fassent, et là, pour cause, c'est pas terrible comme boulot, et c'est long donc depuis quelques jours, je gratte, je brosse, je ponce, grrrr dingo

et ce soir :

- fin du ponçage, et passage des pièces au dégraissant


Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302124

Là toutes les pièces prêtes à peindre

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302125

Et là lentilles, les pièces avec de l'apprêt.

Et comme j'ai toujours la chance avec moi, en fin de soirée il a plu, pas beaucoup, juste de quoi faire des ptites marques de goutelettes sur mon apprêt dingo :elboy:

Bon ok, j'avais prévu de reponçer, mais bon quand même !!!!

Donc je vais m'attaquer à reponçer toutes ces ptites pièces, pour les peindres dans la couleur définitive, afin de remonter les toles sur le moteur.

Ce WE, j'ai prévu d'aller peindre le moteur, avant re-vérification du jeu latéral du volant moteur, et mise en peinture, ouh y va être tout beau !!!! V

Mais aussi, samedi je vais à Bar le Duc chercher les jantes avec pneus, ailes arrières sautille

Au moins j'aurai l'air un peu moins déjanté comme fille................... quoi que...... dingo

bisous
Revenir en haut Aller en bas
trikeman
Adhérent
Adhérent
trikeman


Age : 42
Localisation : 60800 LEVIGNEN
Ton trike ou bécane : Easy Trike chopper basic 1900cc
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 43

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:41

hooooo ca va etre jolie!!!!!!! mais tu a trouvé la peinture a pois rose scratch

PS tu as oublié les clips de cache culbuteur?? ou sont pas sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Alain93
Adhérent
Adhérent
Alain93


Age : 61
Localisation : * 60 GRIMANCOURT Au dessus de la Vallée de l'Automne
Ton trike ou bécane : Easy trike Chopper 1400cc et 1500 VN Mean Streak
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 513

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:38

trikeman a écrit:
"mais tu a trouvé la peinture a pois rose "

Non , elle a trouvé de la peinture a gouttes d'eau parasol
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 7:59

pleure les ai oublié, pas pris l'autre soir.............. les clips geek


Voui, vais remplir les traces des gouttes d'eau en rose pied\'nez

Je reponçe ce soir, et je vais faire un test de la peinture ce WE si j'ai le temps, tu sais Trikeman de la peinture verte.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:37

vache super boulot Braaaavoooo
Falko
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:02

coucou !!


Me revoili, me revoilou !!!

Faut pas croire mais pendant tout ce temps je bosse quand même sur l'avancement du trike geek

Là le moteur nettoyer et peint, d'ailleurs je vois sur la photo, qu'il y a même déjà de la poussière.... scratch

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302211

Là les toles, caches culbuteurs qui viendront pour habiller le moteur, donc en résumé :

- ponçage,
- apprêt,
- reponçage,
- peinture chrome,
- léger reponçage et couleur définitive, le chrome étant pour donner un effet "chromique" à la peinture définitive......


Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302213

Quasi toutes les pièces sont déjà prêtes, mais je ne mets pas les photos volontairement pour faire durer le suspens de la couleur définitive.. pied\'nez

Quelques incidents de parcours quand même faut le dire, un coup d'ongle sur la belle peinture, cache qui tombe par terre, vernis terne, because coup d'humité comme je bosse le soir, peinture qui a frisé sur un élément, scratch à rien y comprendre.....

sinon ce WE, remontage des roues :

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302214


Mise en place de la coque par les fixations avant, pour voir ce que ça donne avec le reste du trike, donc position de l'ancien révervoir, bon je sais ça fait pas terrible avec le réservoir tout rouillé Evil or Very Mad , la coque pas peinte, mais ça viendra, ça viendra.... Twisted Evil et aussi les ailes...
Voilà ce que ça donne :

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302215

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302216

zinzin affraid dingo

Alors après étude de tout ça :

Il va falloir refabriquer un réservoir car celui d'origine passe sous la coque nickel, mais en revanche ne permet pas de mettre les côtés de la coque.

Les ailes que j'ai acheté font trop large par rapport aux roues, donc à revoir aussi, mais................. même pas peur dingo
Je vais étudier la question prochainement.

Mais pour l'instant je finie ma peinture de mes éléments de moteur, je reçois normalement ma commande de pièces cette semaine qui comprends :

- amortisseurs,
- pompe essence, avec les joints, tige, durite....
- courroie,
- rondelles pour corriger le jeu latéral, c'est pour ça que le moteur n'est pas encore remonté,
- bougies neuves avec les caoutchoucs d'étanchéités,
- faisceau d'allumage,
- bouchon pour boucher les sorties d'air sur la turbine,
- filtre essence,
- quelques éléments chromes pour le fun.

Voilà je crois que j'ai rien oublié pour cette commande, car forcément y 'en aura d'autres....
Mais ça va permettre de remonter le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 0:08

coucou à toutes et à tous......

:ello:


Voilà la suite des épisodes de Dallas, les feux de l'amour etc etc......

Hier soir toute contente j'ai préparé mes cartons avec mes pièces emballées dans de la mousse pour pas abimer la peinture toute neuve geek , les colliers pour les durites, des cerflex, le carton avec toutes les pièces neuves, j'ai bien refait tout l'inventaire pour que rien ne manque pour le lendemain, le trike n'étant pas sur place..... enfin bon....

Ce matin, hop c'est parti, arrêt chez Roady pour acheter huile de boite, huile moteur..... toute contente

Mais malheureusement je ne vais pas vous présentez ce que je pensais.......... pleure sniff

On a commençé avec Trikeman à vouloir avant toute chose faire le calage du jeu latéral du volant moteur, donc 3 rondelles de prévues pour combler les 1 mm de jeu....., non, non ce n'est toujours pas mes bras tout poilus..... pied\'nez

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302224

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302234

Et là, gros problème quand tout était serré impossible de faire tourner le moteur, tout était bloqué......... donc on a regardé partout, fait le tour de ce que celà pouvais être................... scratch zinzin

Verdict probable du médecin, coussinet cassé affraid , villebrequin tordu Twisted Evil, c'est grave docteur ? fievreux

- faut opérer............

Il faut savoir que lorsqu'on avait mesurer le jeu latéral il y avait de la compression, enfin rien d'anormal............. et là big surprise :elboy:

alors voilà quelques photos des dégâts de mon beau moteur tout peint, tout verni............

Je n'ai pas pris de photo pendant l'opération pour ne pas troubler les âmes sensibles lol! (mains beaucoup trop noires pour prendre les photos)

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302226

Les chemises + pistons, dont une chemise qui voulait pas sortir, il a fallu s'énerver....:elboy:

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302227

Là le moteur sans chemises,................... sans pantalon, ce soir nous irons dansé............... Embarassed

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302229

Les culasses, dont une à notre grande surprise un peu fendue.....et ça continu..... Twisted Evil

Et là après acharnement sur la pompe à huile qui voulait pas sortir midiable, opération à coeur ouvert

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302231

Les photos parlent d'elles mêmes........... fievreux

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302232

En résumé, les coussinets ont l'air ok, un peu d'usur mais rien d'alarmant, villebrequin ok, donc rien de spécial........ la seule chose qui nous a parru étrange c'est que les écrous principaux du serrage du bloc moteur n'étaient quasi pas serrés..... scratch

Donc on va nettoyer tout ça, remonter et voir ce que celà donne...... à suivre au prochain épisode..... Arrow

Bon forcément juste un tout petit peu de déception, mais pas grand chose Evil or Very Mad grrrr nain hache dingo pas cool midiable :a-hit: :alcap: ireordi :zinzin2:

mais si j'ai pas encore le trike j'ai eu un beau cadeau de compensation ce soir.............. sautille

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302233

eh et si c 'est pas important ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aha:

Merci encore cousin, merci cousine cool smuak2

A+++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:57

Bonsoir ou re...


donc en revenant de Varreddes, avec Trikeman on s'est remis sur le moteur du trike et on a pris le temps de tout regarder donc verdict :

coussinet HS, qui a eu du jeu dans le carter, donc carter HS aussi..... plus une culasse fendue..... affraid, donc aucun intérêt de faire des frais supplémentaire dans ce moteur......

donc la remise en route du trike va prendre un peu plus de temps, car il faut que je retrouve un nouveau moteur....

à suivre...............

bisouflame
Revenir en haut Aller en bas
La Grinouille

La Grinouille


Age : 71
Localisation : FOUJU (77)
Ton trike ou bécane : Easytrike chopper 1400 cc
Date d'inscription : 05/11/2008
Nombre de messages : 508

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 6:58

Courage à toi la Hulotte, on est de tout coeur avec toi,on sait qu'un jour tu rouleras avec ton Trike. Au fait la couleur c'est toujours vert à pois roses ??

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 826432
Revenir en haut Aller en bas
Alain93
Adhérent
Adhérent
Alain93


Age : 61
Localisation : * 60 GRIMANCOURT Au dessus de la Vallée de l'Automne
Ton trike ou bécane : Easy trike Chopper 1400cc et 1500 VN Mean Streak
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 513

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:42

Salut ma belle , bin dit donc t'as pas de veine.

Mais bon , on commence a te cerner et va pas rester sur un echec La Hulotte

Tiens j'a trouvé ça vite fait ce matin , a voir en fonction de ton budjet


http://www.leboncoin.fr/vi/64533263.htm?ca=19_s

http://www.pieces-occasion.com/volkswagen/coccinelle/G100-moteur-essence.html


Pleins de gros bisous a toi et le bonjour aux fanfans

P.S. : Pense a dire a ton cousin d'aller se faire epiler , ça fera des photos plus esthetiques
Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 431726
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:01

Merci à vous pour vos encouragements, et c'est clair qu'il va rouler ce trike !!! cheers

Bon du coup ça va prendre un peu plus de temps, mais je ne désespère pas.


Citation :
http://www.leboncoin.fr/vi/64533263.htm?ca=19_s

c'est super méga gentil, mais je crois que je les ai tous fait depuis ce WE...... pleure

eh, Alain, je veux pas dire tu veux que je me traine avec un 1200 !!!!! dingo, tu veux que je sois loin derrière vous ??? sniff , mais merci 1000000 fois.... bizoux
déjà avec le 1300 que je devais monter, on m'a dit limite, limite, alors si je dit à Vincent, tiens j'ai trouvé un 1200, il va :aha: rire moqueur

donc je cherche plutôt un 1600.... mais bon on va voir, car projet pour la maison repoussé depuis l'achat du trike, mais là, le projet passe avant l'achat du moteur....

enfin je lâche rien.

Merci pour les fanfans qui étaient déçus de ne pas être là hier pour Varredes.

bisouflame
Revenir en haut Aller en bas
catwoman
Adhérent
Adhérent
catwoman


Age : 65
Localisation : * 77100 MAREUIL LES MEAUX
Ton trike ou bécane : Easy TRIKE Familly rouge pailletés av des aigles, sièges serpents gris
Date d'inscription : 08/11/2008
Nombre de messages : 294

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:20

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Uqqenn11
Bon courrage tu y arriveras, nous on croit en toi, en tout cas merci d'être avec nous au repas
Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 51926biz Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 92968 biz Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 92968 Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 937157
a bientôt
Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 87977
Revenir en haut Aller en bas
HULOTTE27
Visiteur Enregistré
Visiteur Enregistré
HULOTTE27


Age : 51
Localisation : 60 GRIMANCOURT
Ton trike ou bécane : 800 VOLUSIA et un trike qui pour l'instant ressemble à un phoenix qui reprends vie.....
Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 166

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:24

COUCOUXX à tous !!!

me revoilou..........

rien d'extraordinaire, mais juste pour vous informez que je suis toujours sur l'affaire geek

donc ce week-end, j'ai préparé le carter moteur, qui recevra les pièces toutes neuves, pour j'espère cette fois çi le moteur définitif.... affraid

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302310

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302311

et tout beau, enfin je crois................... zinzin scratch

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302312

Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 S6302313

donc rien de plus, j'ai remonté entre temps, étrier frein arrière droit, le gauche, je dois changer les caoutchoucs et le câble, enfin quelques bricoles.

J'attends des réponses de délais et tarifs cette semaine pour enfin commander les pièces pour le moteur, because.... rupture de stock chez Car Concept pleure

Si toutefois vous avez des adresses pour câble de frein à main et flexible de frein, j'ai bien noté celle où Alain avait acheté les siens mais si vous avez plus proche de chez moi..... je suis preneuse...

A+++ pour la suite des événements....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix de La Hulotte27   Le Phoenix de La Hulotte27 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Phoenix de La Hulotte27
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trike Attitude France :: Mécaniques- Tous Publics :: Travaux perso , modifs etc.....-
Sauter vers: